
La société First Solar (NASDAQ FSLR) ,vient d’annoncer des profits record, un carnet de commandes consistants et la création de nouveaux sites de production.
Les deux derniers mois qui viennent de s’écouler ont été très riches en rebondissements pour la société First Solar. Sur le plan financier tout d’abord, le producteur de panneaux solaires à couches minces sans silicium, a annoncé samedi 10 novembre de très bons résultats financiers pour le troisième trimestre 2007. Le résultat atteint les 159 millions de dollars, largement supérieur aux 77.2 millions du second trimestre. A titre de comparaison, pour la même période en 2006, le résultat atteignait 40.8 millions de dollars.
Sur le plan industriel la société multiplie les communiqués. Après l’annonce de la construction d’une usine supplémentaire en Malaisie le 27 septembre, pour répondre à la demande croissante de panneaux solaires et honorer leurs contrats d'approvisionnements la compagnie a annoncé, lundi 5 novembre la création de 4 nouveaux sites de production en Malaisie. Chaque unité possédera une capacité de production de 120 Mégawatts, et permettra à First Solar de totaliser 16 unités de production en Malaisie. Ainsi en l’espace de 2 mois, la société augmente considérablement ses capacités de production et se pose en leader dans la conception à grande échelle de panneaux à base de Tellure de Cadmium (CdTe).Concernant les contrats d’approvisionnement, leurs derniers clients sont Ecostream, EDF Energie Nouvelle et le fond d’investissement Babcock & Brown. Ces trois acteurs planifient des projets de grande envergure dans plusieurs pays européens (France, Allemagne, Espagne, Italie, Grèce et Portugal). Ecostream -une filiale du Groupe Econcern- est un client très important et leur contrat d’approvisionnement porte sur 557 MW. Ils ont une très grande expérience dans le secteur de l’énergie solaire et ils proposent des solutions fiables dans tous les domaines du photovoltaïque. Une de leurs offres s’adresse aux propriétaires de terrains et de toitures et leur fournit l'occasion d'installer des systèmes PV clé en main.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire